Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°°~ Lutte contre la maltraitance et l'abandon des animaux de compagnie ~°°
Association de type loi 1901 n°W594004429

.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon

Aller en bas 
+3
Guizmo
sandiekitty
Mogwaï
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cecile625
Chtite Patte perfomeuuuse
Chtite Patte perfomeuuuse
cecile625


Nombre de messages : 844
Age : 51

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:02

oh, il est adorable !!!!! et ces postures ! :extra:
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:05

Trop drôle sa position sur le dos ou quand il passe sa petite langue, comme sur la photo 2. . :icomdr:
Il est toujours aussi beau Obi. :amour3:
Merci pour les nouvelles, plein de calins à Obi et ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 23
Age : 35

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:16

Bonjour à tous, devant l'inquiétante prise de poids d'Obi et le fait qu'il joue et bouge de moins en moins, j'ai décidé de l'emmener chez le véto ce matin ...

la prise de sang montre qu'il n'y a pas de diabète, diagnostic le plus probable, mais beaucoup de valeurs sont soit juste au dessus soit juste au dessous des normes...

du coup, je dois l'isoler pour lui faire une analyse d'urines, voir combien il boit pendant 24h et en fonction de ça, nous verrons s'il y a nécessité de faire d'autres examens..

pour l'instant le véto pense plus à une dépression (puisque cela à commencé en même temps que le départ du chat de mes parents que nous avions eu en vacances une semaine ...) mais il voudra surement éliminer d'autres diagnostics plus rares chez le chat ...

je m'en veux parce qu'il n'a rien demandé et qu'il se retrouve tout seul avec ses copains qui pleurent derrière la porte ...
mais c'est pour son bien ..

il a été adorable chez le véto ! n'a pas bougé (mais évidemment il a ronronné pendant toute l'auscultation ^^).

par contre, je me demande comment je vais pouvoir faire si je dois le faire maigrir, les deux autres ayant déjà un profil fin ...

bonne journée, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:32

Des nouvelles des analyses d'Obi?

Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 23
Age : 35

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:28

le vétérinaire vient seulement de me rappeler. Les urines sont normales (c'était pas évident pour faire le prélèvement ...).

du coup, il pense plus à une origine comportementale et propose qu'il fasse plus d'exercices, qu'on rachète de nouveaux jeux, qu'il ait moins accès à la nourriture et pourquoi pas de le mettre sous anxiolytiques ...

si vous êtes déjà passés par là, est-ce que vous avez des conseils ? parce que pour l'alimentation, ils ont déjà des croquettes "light + chat sterilisé" mais en distributeur sinon la femelle n'aurait pas accès à la gamelle ...

est-ce que vous avez déjà donné des anxiolytiques à vos chats ?

merci de vos réponses...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:05

Le vétérinaire a parlé du Z*lkéne comme médicament?
Vous a-t-il parlé d'essayer du F*elyway avant?
C'est à brancher sur une prise, c'est plus soft.

Pour la nourriture je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus. Peut-être une balle distributrice.

Pour les jeux, il existe des minis circuit avec des balles dedans que le chat doit pousser, çà fait du bruit et en général çà plait bien aux loulous.
style:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/circuit/118894
ou
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/circuit/231516
perso j'ai celui là, il est plus petit:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/circuit/280390


sinon des mini tunnels qui font du bruit, on peut rajouter des joujous bruyant dedans, ils en raffolent.
style:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/tunnels_sacs_douillets_chat/tunnel_jeu/15595

celui ci aussi peut plaire
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/boite_jeu/33710

Je n'ai pas d'action sur ce site, c'est simplement pour vous montrer qu'il est possible de s'équiper pas cher et utile pour les loulous. geek
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 23
Age : 35

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:26

merci Wink
j'ai le premier jeu et en effet il adore!
il m'a parlé des boules distributrices en effet.

j'ai déjà du F*lyway pour ma femelle mais ça ne fonctionnait pas avec elle ^^ je vais retenter pour lui. et je pense que c'est bien de cet anxiolytique qu'il m'a parlé.

je connai bien ce site Wink

merci beaucoup...

en tout cas, Obi est vraiment une crème de chat parce qu'il n'a pas bougé une oreille chez le véto ^^
par contre difficile de l'ausculter vu qu'il ronronne 23/24h ^^

encore merci, je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Admin
Guizmo


Nombre de messages : 7471
Age : 59

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:39

J'espère que tout s'arrangera pour ce petit père. Il jouait beaucoup avec le chats de vos parents ? On ne sait pas ce qu'il se passe dans leur tête à ces petits minous.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:04

Je sais que pour le stress certaines personnes utilisent de l'homéopathie ou des fleur de bach, il faudrait peut être vous renseigner avant de tenter le z*lkéne, ceux sont toujours des méthodes plus douces. :super:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:38

Comment va Obi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 23
Age : 35

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:45

bonsoir,
désolée pour le manque de nouvelles...
une séparation douloureuse et un déménagement plus tard voici les trois loulous de nouveaux réunis avec moi depuis 5 semaines maintenant dans un appartement de 50 m² mais disposant d'une agréable cour où ils aiment à se prélasser ...
les problèmes de santé d'Obi m'ont forcé à le laisser à mes parents avec Chewy pendant 1 mois car ils étaient secondaires à son mal être ...
tous les deux sont tres dépendants de moi et de mes émotions..
mais ils (nous) vont beaucoup mieux!
c'est la fête chaque jour
Obi est toujours le chat calin et ronronneur que tout le monde adore!
toujours un ventre d'un blanc immaculé grâce à son sens aigu de l'hygiène Wink
Chewy voyage sur les toits mais cela n'intéresse nullement Obi qui aime la terre ferme ^^
il a un peu maigri mais reste quand même plus rond que mes 2 autres.
mais je ne m'en fais pas car il a repris goût à bouger et sauter partout !
bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 23
Age : 35

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:47

Bonjour à tous!
demain cela fera un an que le sacré Obi aura rejoint notre famille Wink
et quand je revois les photos de sa FA je me dis qu'il a bien profité :p
toujours aussi câlin et joueur, une vraie machine à ronrons !
il s'impose sur tous les genoux en soirée et essaye par tous les moyens d'obtenir des caresses de la moindre main qui traine!

Sa passion est d'embeter mes plus grands chats qui , malheureusement pour lui, ont perdu leur âme de chaton.
il aime sortir dans la cour mais ne s'éloigne pas (il devrait sauter assez haut pour sortir et ça ferait trop de sport pour lui ^^)

malheureusement, mon autre mâle est décédé il y a une semaine Sad il ne me reste donc plus qu'Obi et ma femelle.

voici quelques photos, n'ayez pas peur, c'est bien lui ^^ il est juste un peu "enrobé" ^^
Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 19194510
Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 32525910
Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 48409010
Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 53471210
Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 39684010
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:08

Nous sommes désolés pour votre chat, çà n'est jamais facile à vivre...

Obi, est un chat qui me fait penser à Hercule en caractére, speed, joueur et calinou.
A voir, il a faillit passer au barbec cet été... Very Happy
Merci pour ces belles photos. :amour2:


Revenir en haut Aller en bas
Lucky59193
Diffuseur/Adoptant
Lucky59193


Nombre de messages : 415
Age : 33

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:16

Qu'il est joli Obi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 23
Age : 35

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:50

@Mogwai: C'est sur que ça n'est jamais facile... surtout qu'il allait seulement avoir 3 ans... mais malgré l'hospitalisation, les antibio etc etc il était trop tard ...

Obi n'arretait pas de dormir dans le barbecue !! mais un Obi chauffé au barbecue ça doit être bien gras Wink

@Lucky: merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 4:54

Un bon anniversaire!

Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Anniv_10

et plein de calins aux deux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon   Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obi ( ex Gasper) adopté Cocoon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gasper
» Aïa adopté
» Félix adopté
» Taho adopté
» Gandalf adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADOPTIONS LCP59 :: Nos adoptés 2011-
Sauter vers: