Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°°~ Lutte contre la maltraitance et l'abandon des animaux de compagnie ~°°
Association de type loi 1901 n°W594004429

.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gadja adoptée par punkiee

Aller en bas 
+2
cecile625
Guizmo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
punkiee
Chtite Patte débutante
Chtite Patte débutante
punkiee


Nombre de messages : 55
Age : 34

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:20

Des nouvelles de la puce qui se porte à merveille.
Elle est cependant très exclusive et jette les chats qui oseraient s'approcher de moi.
Elle a une peur bleue des chats, je pense c'est du à ça qu'elle se met directement sur la défensive (crache, miaule, feule, puis pars se planquer)
Elle dort avec moi, enfin, contre moi, sous la couette, elle prend ma main entre ses deux pattes avant et frotte son nez dessus, c'est mignon.
C'est un peu plus calme à la maison depuis vendredi, jour où notre Nala nous a quitté...Les autres le sentent et sont plus posés, sauf les chatonnes qui l'ont très peu connue et qui sont aussi vives...

Avec les chiens par contre, ça passe mieux que bien, elle a encore quelques réactions négatives, mais je l'ai surprise à lécher Twenty et se blottir contre Belika
J'ai une proximité avec elle qui me rappelle celle que j'ai eu avec les deux chats de ma vie, qui m'ont quittée.

Son allergie au pansement se résorbe, elle n'a presque plus rien sous le bidon, son abcès est dans la phase de cicatrisation et repousse du poil, c'est la phase critique, ça gratouille.

Guizmo, as tu reçu les papiers?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Admin
Guizmo


Nombre de messages : 7471
Age : 59

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:31

J'ai bien tout reçu Laura un grand merci :extra:
Revenir en haut Aller en bas
punkiee
Chtite Patte débutante
Chtite Patte débutante
punkiee


Nombre de messages : 55
Age : 34

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:33

:ban1: Merci à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:00

super pour Gadja!
plein de calin à la belle. :amour3:
Revenir en haut Aller en bas
punkiee
Chtite Patte débutante
Chtite Patte débutante
punkiee


Nombre de messages : 55
Age : 34

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:29

Bon, on avance un peu la recherche d'appartement.
Gadja est infernale avec les chats. elle est à la limite pas gérable. Elle a tellement peur de se faire attaquer qu'elle attaque...
Avec les chiens c'est nickel, mais avec les chats la pression monte beaucoup trop vite, pourtant mes doudous sont calmes....
Quand ça monte trop on va dans la salle de bains à deux, on se cause, on se câline, et ça repart dans le calme.
Pour moi elle a peur, une peur viscérale des autres....
Quand vraiment elle se sent oppressée elle se lèche et se gratte...
Du coup, on a remis la collerette la nuit ( parce qu'elle n'accepte plus de dormir sans moi, si j'ai le malheur de l'oublier dans la salle de bains-on fait tout ensemble, j'ai pas besoin de chien moi- elle hurle jusqu'à ce que j'arrive) parce que j'ai pas franchement envie qu'elle se rechoppe un abcès...

Ses brûlures dues à son allergie au pansement s’atténuent peu à peu...
Nous avons RDV le 1er , je discuterais avec la vétote de son comportement, si hyper attachement il y a, comment le gérer...
Je parlerais aussi de ses dificultés avec les autres chats, chercher à savoir d'où vient cette peur...

Photos de la belle


Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Imag0915Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Imag0916
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:42

J'espére que çà va s'arranger avec le temps.
Vous avez essayé le Féli*** ?
çà ne marche pas à tous les coup mais quelquefois c'est trés efficace pour calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
punkiee
Chtite Patte débutante
Chtite Patte débutante
punkiee


Nombre de messages : 55
Age : 34

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:19

On va essayer oui.
Mais quand j'aurais mon appart avec juste mes 2 minettes, on a déjà essayé ici, mais aucun effet, trop de loulous d'après les vétos...
Aujourd’hui, ça va, elle a accepté que Berlioz la sente nez à nez...
On verra, de toute façons le déménagement est proche, elle sera plus tranquille et zen...
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:28

Tenez-nous au courant de l'évolution. :super:
Revenir en haut Aller en bas
PEROT
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 7
Age : 53

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:12

eh bien, petite Nenette !
tu en fais voir de belles à ta nouvelle Nounou...

j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre...
sa peur des autres peut s'expliquer avec la vie qu'elle a vécut avant de vous rencontrer... Il y avait au moins 9 chats avec elle, et elle devait se battre constamment pour avoir sa place...
De plus, ses anciens maitres n'avaient aucune considération pour les animaux.. alors... :pacontent:

c'est cool d'avoir de ses nouvelles... je suis heureuse qu'elle soit enfin bien...

Revenir en haut Aller en bas
punkiee
Chtite Patte débutante
Chtite Patte débutante
punkiee


Nombre de messages : 55
Age : 34

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:19

Bon, j'ai profité de mon rendez vous avec Gomette pour en parler avec ma super vétote qui part en congé et que je ne verrais pas la semaine prochaine avec Gadja.

Pour elle c'est de l'hyper attachement...
Donc elle me conseille zylkene, ce qui m'enchante pas des masses.
Je vais d'abord recueillir un max de témoignages et contacter une copine comportementaliste avant de faire quoi que ce soit...

J'ai commencé la fleur de bach, on verra ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:42

l'homéopathie çà marche bien sur les chats, il suffit de mettre les granulés dans de l'eau pour qu'elle les prenne. :super:

sinon à moindre coût la teinture mére de valériane ( environ 5euros en pharmacie), il faut en mettre qq gouttes un peu partout çà rend zen, mais attention çà peut tacher le tissu.

Revenir en haut Aller en bas
punkiee
Chtite Patte débutante
Chtite Patte débutante
punkiee


Nombre de messages : 55
Age : 34

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:55

Les nouvelles de la poulette:

Elle a eu son rappel jeudi.
Le véto a regardé ses bobos, pour lui, il s'agit d'excema. Je dois donc la mettre sous cortico cette semaine...
Elle a cessé toute manoeuvre de grattage, ce qui est déjà pas mal.
Sinon elle s'améliore un peu avec les autres, elle a dormi nez a nez avec Fidji, mais au réveil, elle a râlé, pour changer.

JE ferais de jolies photos d'ici peu, car avec le temps u'il fait, ça fait pas joli du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:19

merci pour ces nouvelles, avec le temps les ententes entre chat s'arrangent bien en général. :super:
Revenir en haut Aller en bas
punkiee
Chtite Patte débutante
Chtite Patte débutante
punkiee


Nombre de messages : 55
Age : 34

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:24

Des nouvelles de la Gadjou.( Guizmo, ai reçu la carte de tatouage, merci bcp)

La miss a donc pris un abonnement chez le véto (papa est ravi), malgré les examens et prises de tête, nous ne trouvons pas d'où proviennent ces fichus grattages.
Nous avons donc décidé de la mettre sous croquettes médicalisées et sous zylkene.
On va chercher ensemble un moyen matériel pour l'empêcher de se gratter et se lécher à mort. (elle a commencé à se bouffer la vulve, youpi)
Je ne voulais pas mettre de photos, car elle ferait pitié, mais par respect envers les personnes qui l'ont suivie, j'en met tout de même quelques unes.

A part ses problèmes de peau qui m'irritent autant qu'elle, elle se porte bien, mange bien ses croquettes spé et se détend avec les autres, un peu chaque jour. Sa place préférée pour dodo varie en fonction temps, quand le soleil donne, devant la porte fenêtre, et quand il fait moche, dodo sur la cage des cochons d'Inde. Toujours aussi câline et râleuse. Un vrai ptit chien...
Voilà la miss

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 421629_3229564771547_1039439206_3352920_1902422426_nGadja adoptée par punkiee - Page 2 429700_3229565491565_1039439206_3352921_2001852529_nGadja adoptée par punkiee - Page 2 427411_3229566211583_1039439206_3352924_1214359687_nGadja adoptée par punkiee - Page 2 420626_3229569011653_1039439206_3352929_1566043156_n
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
Admin
Mogwaï


Nombre de messages : 3691

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:43

Merci pour les nouvelles et les photos de Gajou, j'espére que le véto va trouver l'origine de tout çà. :pitizesus:
Plein de calin à la puce. :amour3:
Revenir en haut Aller en bas
punkiee
Chtite Patte débutante
Chtite Patte débutante
punkiee


Nombre de messages : 55
Age : 34

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:05

Super maman a trouvé de quoi soulager la puce sans avoir une parabole sur ta tête!!

Voyez plutôt.
On prend les mesures
Gadja adoptée par punkiee - Page 2 425373_3234648138628_1039439206_3356177_364901231_n

ouais, ça va maman!!
Gadja adoptée par punkiee - Page 2 423590_3234647658616_1039439206_3356176_1887369407_n

Dernière étape, rembourrage
Gadja adoptée par punkiee - Page 2 431983_3234646378584_1039439206_3356175_429149372_n

c'est pas si mal, je suis plutôt fière...
On va aller montrer ça aux vétos et prendre le 4eme tube de dermaflon :mad:
Revenir en haut Aller en bas
cecile625
Chtite Patte perfomeuuuse
Chtite Patte perfomeuuuse
cecile625


Nombre de messages : 844
Age : 51

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:35

rhoo la la, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire !!!!
j'espère de tout coeur que le traitement corticoides va l'apaiser et qu'avec ton véto vous trouverez la cause de cette probable allergie.......
courage, cette puce mérite d'aller bien, je lui souhaite vraiment de sortir de ce mauvais pas, grâce à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
PEROT
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 7
Age : 53

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:45

oh la la ma Nounette...
ben qu'est-ce qui t'arrive?...
ce n'était pas qu'un simple abcès alors..?

le chat de ma belle mère avait eu ça, et c'était une allergie aux puces...
elle s'arrachait la peau du dos (le chat, pas ma belle-mère lol)
et le véto lui faisait une piqure et c'était fini pour 6 mois...

tite nenette... elle le supporte bien son "collier"?

j'espère que bientot, tous ces soucis ne seront plus qu'un mauvais souvenir...
:cat1:
Revenir en haut Aller en bas
punkiee
Chtite Patte débutante
Chtite Patte débutante
punkiee


Nombre de messages : 55
Age : 34

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:57


Pas de puce, je vois une puce, j'asperge tout le monde, j'y suis allergique et serais la première au courant :ange:

Nous avons 3 pistes:
-hyper attachement (elle est encore très agressive avec les aures, ça s'est même empiré) heureusement que papa va visiter des apparts pour que la damoiselle aie SA maison...)

-Allergie à on ne sais pas quoi...alimentaire

-Eczema

Elle est encore sous traitement, pour les 3 choses...
La corisone n'ayant pas fait son effet, on arrête le ttt en douceur.
On attend de voir les effets du zylkene et des croquettes médicalisées...

Elle commence à moins se gratter, ça cicatrise doucement mais sûrement.
Elle ne sort plus d'abcès, c'est bon signe.

Elle n'a plus son espèce de bouée, car elle a pigé que ça tourne, et qu'elle ne peut pas se gratter. j'ai donc retiré le coton à l''intérieur pour juste lui laisser la polaire.
ça lui va si bien :cat1:
Revenir en haut Aller en bas
PEROT
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 7
Age : 53

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:02

c'est clair que c'est une couleur qui lui sied bien...

je me permets, mais si elle a sa maison, et que vous travaillez, elle va se retrouver seule..
si c'est de l'hyper attachement, elle risque de tout mettre en pièces, non?
Revenir en haut Aller en bas
punkiee
Chtite Patte débutante
Chtite Patte débutante
punkiee


Nombre de messages : 55
Age : 34

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:07

Pour le moment je ne travaille pas, et j'espère que son soucis d'hyper attachement sera réglé quand je commencerais à travailler.
Sinon, elle taillera les rideaux en pièce tant pis.
Mais en général avec le traitement on obtint de très bons résultats.
Si pas de résultats visibles dans un mois, on passera à un traitement reconnu lui aussi pour faire des miracles (fleur de bach)

Nous allons essayer de trouver une maison avec un petit jardinet, histoire de faire un enclos pour les sorties sous surveillance, car on voit bien que ça lui manque, dès qu'une porte s'ouvre, elle irait bien faire un tour.
J'essaierais bien de la balader un peu en harnais, mais elle est tellement fine et agile qu'elle le virerai, et pas envie de perdre ma princesse....
Revenir en haut Aller en bas
PEROT
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 7
Age : 53

Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:31

c'est clair que le harnais faut faire gaffe... ma Zazou, étant jeune, était fine aussi, et je l'avais sortie au harnais dans un bois... elle s'est sauvée, j'ai eu la peur de ma vie !
une chance qu'on ait réussie à la rattraper (elle s'était prise dans un roncier : on s'est déchirés les mains, mais on l'a récupérée !)
une fois plus âgée, elle était plus forte, et avait l'habitude de la laisse, alors plus de soucis...

faites lui de gros bisous de ma part, le premier maillon de sa vie meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gadja adoptée par punkiee   Gadja adoptée par punkiee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gadja adoptée par punkiee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Minouchette adoptée
» Hatchie adoptée
» Hélyne adoptée
» Glycine adoptée
» Douchka adoptée par sa fa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADOPTIONS LCP59 :: Nos adoptés 2012-
Sauter vers: