Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°°~ Lutte contre la maltraitance et l'abandon des animaux de compagnie ~°°
Association de type loi 1901 n°W594004429

.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'importance des Familles d'Accueil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'importance des Familles d'Accueil Empty
MessageSujet: L'importance des Familles d'Accueil   L'importance des Familles d'Accueil EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:19

Les Chtites Pattes 59 ont pour vocation de venir en aide aux animaux de compagnie, quelque soit leur passé, (douloureux ou non). Notre but est également de les resociabiliser lorsque ceci est nécessaire, de leur faire reprendre confiance en l'homme et de leur offrir un foyer définitif rempli d'amour.

Ces animaux qui nous sont fidéles, qui nous donnent tant d'amour, ont besoin de nous, de vous !

Toute l'équipe des Chtites Pattes 59 veut plus que tout redonner une seconde chance à tous nos amis les bêtes qui n'ont pas eu de chance jusqu'à aujourd'hui. Pour cela, nous avons besoin de vous.

Devenir FA, comment et c'est quoi au juste une FA ?


Une famille d’accueil est une personne qui décide d’accueillir temporairement à plus ou moins long terme, un chien ou un chat en danger. En danger parce qu'il est vieux, malade, battu, négligé, parce qu'il risque l'abandon en spa, l'euthanasie....

La FA offre à cet animal le gîte, le couvert, l'attention et la tendresse. Vous devez le considérer comme s'il était le vôtre.

La famille d'accueil a un grand rôle à tenir vis-à-vis de l'animal car elle doit essayer de le comprendre, de cerner son caractère, de cibler ses qualités et ses défauts. Elle complète parfois aussi son éducation.

Si vous souhaitez aider un rescapé et si vous avez une petite place pour accueillir un de nos chiens, chats n'hésitez pas à rejoindre notre équipe et proposez votre candidature !

Les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association.

Si nous fermons les yeux, rien ne bouge.. Ensemble, redonnons le goût de la vie à nos amis à quatre pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance des Familles d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: L'importance des Familles d'Accueil   L'importance des Familles d'Accueil EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:24

bonjour
je souhaite vs proposer mon aide en tant que famille d acceuil
en sachant que je peu acceuillir meme gros chien car j ai un grand terrain
merci de me donner les demarcher a suivre

mon adresse:lenaphoebe@hotmail.fr
j attend vos mail
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance des Familles d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: L'importance des Familles d'Accueil   L'importance des Familles d'Accueil EmptySam 19 Mar 2011 - 21:38

Bonjour,

Quelles sont les démarches pour devenir Fa?
Y a t-il un formulaire à remplir?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Admin
Guizmo


Nombre de messages : 7471
Age : 59

L'importance des Familles d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: L'importance des Familles d'Accueil   L'importance des Familles d'Accueil EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:39

Nous allons te transmettre le questionnaire et le jour où tu prends un animal en FA nous te ferons remplir un contrat de Famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance des Familles d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: L'importance des Familles d'Accueil   L'importance des Familles d'Accueil EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:24

Bonsoir,

je vis dans un petit appartement en rdc avec jardin.
Actuellement un chat pucé et vacciné...et le bon espoir de voir revenir celui qui s'est sauvé début juillet.

Un peu de place à prendre pour un "ptit" de passage si besoin....sachant qu'un chat serait le mieux car je suis absent en journée!....

Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Admin
Guizmo


Nombre de messages : 7471
Age : 59

L'importance des Familles d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: L'importance des Familles d'Accueil   L'importance des Familles d'Accueil EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:17

Bienvenue parmi nous

Avez-vous consulté le site chat perdu.org ?

J'espère que ce petit loup va revenir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance des Familles d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: L'importance des Familles d'Accueil   L'importance des Familles d'Accueil EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:24

Bonsoir,

Oui j'ai déjà mis une annonce sur ce site...en vain malheureusement.

J'ai appellé la Mairie pour demander s'il avait récupéré le corp sans vie de mon chat, j'ai eu l'impression de poser une question abberrante!??

Et les visites hebdomadaires à la LPA sont un crève coeur d'y voir toutes ces ptites bêtes perdues ou abandonnées y sont nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance des Familles d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: L'importance des Familles d'Accueil   L'importance des Familles d'Accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance des Familles d'Accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recherche de Familles d'Accueil Temporaires-
Sauter vers: