Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


°°~ Lutte contre la maltraitance et l'abandon des animaux de compagnie ~°°
Association de type loi 1901 n°W594004429

.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fleurine adoptée par Anne-Sophie

Aller en bas 
+5
astridlou
Maya
stephane
taramandine
Guizmo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:29

Quelques nouvelles de Fleurine. La demoiselle se porte bien et a définitivement élu domicile dans la chambre de Constance. Les relations avec notre chatte, Odile ne sont pas franchement amicales! Il faut avouer qu'Odile est une exclusive, qu'elle piste sans arrêt Fleurine avec méfiance. Du coup, la pauvre préfère se cantonner à la chambre de notre fille. C'est une chatte qui n'est pas exigeante, comparée à Odile! Aujourd'hui, mercredi, Constance a passé le plus clair de son temps avec Fleurine. Toutes les 2 s'entendent à merveille! Dommage, demain il y a école...
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Admin
Guizmo


Nombre de messages : 7471
Age : 59

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:16

Est ce que le séjour de la petite Fleurine se passe toujours aussi bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:37

Tout se passe bien. Les 2 chattes se tolèrent! En fait, c'est la notre (Odile) qui est une casse-pied. Elle continue à pister Fleurine qui, de temps en temps lui donne une coup de patte et elle a bien raison... Par contre, nous ne séparons plus leurs territoires.
Nous sommes tombés sous le charme de la petite Fleurine. C'est vraiment une petite chatte tranquille, pas exigeante, sympa, facile... Ce matin, elle nous a fait rire car, 2 fois, elle est allée faire son petit pipi directement dans le lavabo (Je venais de changer le litière, ça ne lui plaisait peut-être pas?). :cat1:
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Chtite Patte de diamant
stephane


Nombre de messages : 4663
Age : 59

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:08

Aie certains aiment les lavabos, j'en ai un à la maison qui nous fait le coup régulièrement.
Calinous à la puce et à Odile :amour3:
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Chtite Patte d'Argent
Maya


Nombre de messages : 2654
Age : 55

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:14

Merci pour ces nouvelles Dambreville :love02:

Super que les louloutes se tolèrent :amour3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:35

Encore un pipi dans le lavabo.
Constance a mis des photos de Fleurine dans les photos de profil d'Odile sur Facebook (compte facebook au nom de Cachou Dambreville, Cachou étant le nom "officiel" d'Odile...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:15

La petite Fleurine a eu quelques problèmes digestifs aujourd'hui. Ce matin, premier vomissement après le petit déj. Ce midi, je suis rentrée : 2ème vomissement puis 3ème ce soir. J'ai donc préféré prendre tout de suite rendez-vous chez mon véto. D'après lui, rien de grave. La petite n'a pas de température, pas de problèmes intestinaux mais une nourriture un peu différente de celle qu'elle a habituellement (ici, elle mange de la pâtée avec Odile) et peu être trop importante (il est vrai qu'elle est très gourmande et s'attaque à la gamelle d'Odile) expliquerait son souci. Elle a eu une piqûre destinée à faciliter sa digestion. La pauvre n'était pas contente... Sinon, les relations tendent à s'améliorer avec Odile.
Quant à nous, nous sommes "fans" de la petite Fleurine....
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Admin
Guizmo


Nombre de messages : 7471
Age : 59

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:17

Merci Anne de ta réaction aussi rapide. Tu me feras parvenir la facture car les soins sont à la charge de l'asso tant que l'animal est en FA. Contente que vous soyez fans, en même elle est tellement belle et gentille cette puce inlove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:05

C'est gentil pour la facture du vétérinaire mais nous sommes contents de prendre soin de Fleurine. Tant qu'elle est chez nous, c'est un peu notre chat... :thankyou:
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Chtite Patte de diamant
stephane


Nombre de messages : 4663
Age : 59

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:57

Un grand :thankyou: Anne, calinous aux puces
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Chtite Patte d'Argent
Maya


Nombre de messages : 2654
Age : 55

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:07

Merci pour la Puce et pour votre générosité hoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:11

Fleurine va bien. En fait, elle n'a pas vomi de nouveau depuis avant hier soir , il s'agissait certainement d'une simple petite indigestion. La demoiselle est très gourmande et se précipite dans la cuisine dès qu'elle y entend un bruit. Le moment de retour de sa FA approche et nous nous sommes déjà beaucoup attachés à cette petite chatte si facile... A vrai dire, si les relations avec la notre étaient bonnes (elles ne sont pas encore amicales, du fait de la notre, c'est certain), nous adopterions bien la petite Fleurine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:38

Merci pour les nouvelles, hoo

C'est sûr comment ne pas craquer sur cette belle minette inlove . Je suis certaine qu'elle se sent parfaitement à l'aise chez vous aussi et on sent que votre famille l'aime beaucoup. Je pense que sa premiere FA serait d'accord pour vous la laisser quelques jours afin de voir l'évolution avec Odile si vous le souhaitez.

En tout cas merci beaucoup d'avoir si bien pris soin d'elle clapping :love02:
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Chtite Patte d'Argent
Maya


Nombre de messages : 2654
Age : 55

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:43

haaaaaaaa pardon, c'est l'émotion :lapinmdr: et oui le charme de la belle Fleurine agit... :amour2:

à titre d'expérience, j'ai adopté une chatte de 2 ans, puis 4 mois plus tard une chatonne, il leur a fallu plusieurs semaines (voir un mois ou deux) pour se tolérer, la plus âgée étant plus sauvage, mais aujourd'hui (un an après) elles s'éclatent toutes les deux et je suis super contente pour ma première qu'elle ait une soeur flower

je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir :love01:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:19

J'ai bien envie de demander à sa FA quelques jours de "sursis" pour la garde de Fleurine. Notre Odile a été séparée trop jeune de sa mère et est une petite chatte stressée qui n'a pas appris tous les codes qu'aurait du lui apprendre sa mère. La présence de Fleurine stresse forcément Odile qui n'est pas habituée à partager son territoire. D'après mon véto, c'est quitte ou double : soit Fleurine et elle s'habituent soit Odile ne s'adapte pas et cela risque finalement de stresser les 2 chats. Quel dilemme... c'est sûr je veux faire au mieux pour ces 2 chats. Il est certain que si les relations étaient bonnes avec Odile, Fleurine serait ici bien chouchoutée (et elle le mérite!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:44

Très jolies photos des miss sur le profil de Cachou inlove

Puis les ajouter sur la fiche de Fleurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:58

Oui bien sûr il faut les rajouter! Je suis un peu nulle, je ne sais pas comment faire!!! confuse
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Chtite Patte de diamant
stephane


Nombre de messages : 4663
Age : 59

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:03

Mady ne verra probablement aucun inconvénient à ce que vous gardiez Fleurine plus longtemps bien au contraire si cela peut lui permettre de trouver SA famille.
L'entente entre les deux peut effectivement prendre plusieurs semaines. Pour ma part nous avons sortis un loulou de la rue plutot dominant il a fallut au moins 1 mois à un autre de mes chats pour ne plus avoir peur et maintenant ils sont copains se chamaillent tous les jours pour du faux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:26

Voici un petit lien pour vous expliquer comment mettre les photos :

https://leschtitespattes59.bbactif.com/t440-tutorial-comment-mettre-des-photos

Je poste les nouvelles photos de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:29



Fleurine

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Fleuri10

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Fleuri11


Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Fleuri12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:31

Fleurine et Odile/Cachou :icomdr:


Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Fleur10

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Fleu10


Revenir en haut Aller en bas
Maya
Chtite Patte d'Argent
Maya


Nombre de messages : 2654
Age : 55

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:34

Qu'est ce qu'elles sont belles !!! :amour3: ça fait trop chaud au coeur de voir la ptite Fleurine comme ça :coeur:

mille mercis pour ces magnifiques photos hoo
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Chtite Patte de diamant
stephane


Nombre de messages : 4663
Age : 59

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:12

Elles sont magnifiques :amour3:
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Admin
Guizmo


Nombre de messages : 7471
Age : 59

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:38

Oui elles sont très belles toutes les deux. Effectivement je pense que Mady sera tout à fait d'accord pour vous la laisser, d'autant plus si cela devient ensuite du définitif.

Merci beaucoup Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mady
New Chtite Patte
New Chtite Patte



Nombre de messages : 32
Age : 68

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'elle est belle !   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:38

Les enfants sont avec moi face à l'écran et dévorent ces photos et les nouvelles de Fleurine.
Oui, c'est une chatte adorable !
Je suis vraiment heureuse que ça se passe si bien.
C'est vrai qu'il faut parfois un peu de temps pour que les choses se mettent en place et savoir qui va prendre la place du chef quand un nouveau chat arrive.
Je me souviens d'un chat (Flaubert) qui quand il est arrivé donnait l'impression de ne pas aimer "les animaux", ce qui était un comble pour un chat. Il y avait eut quelques disputes avec l'autre male puis les choses s'étaient apaisées.
En tout cas, un grand merci de prendre aussi bien soin d'elle.
Mady et les enfants
vitakme a écrit:
Fleurine et Odile/Cachou :icomdr:


Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Fleur10

Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Fleu10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fleurine adoptée par Anne-Sophie   Fleurine adoptée par Anne-Sophie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurine adoptée par Anne-Sophie
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capucine adoptée
» Hatchie adoptée
» Clafoutis adoptée ady
» Hélyne adoptée
» Houpette adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ADOPTIONS LCP59 :: Nos adoptés 2011-
Sauter vers: